ActualitésLe navire Van Oord Svanen installe la 1ère fondation monopile au parc éolien offshore Kriegers Flak

Actualités

18 Mai

Le navire Van Oord Svanen installe la 1ère fondation monopile au parc éolien offshore Kriegers Flak

Copenhague- Le navire de transport lourd Van Oord Svanen a installé la première fondation monopile au parc éolien offshore Kriegers Flak de Vattenfall (605MW) dans la mer Baltique à 15-40 km au large du Danemark.

L’installation des fondations devrait se poursuivre à l’automne de cette année avec la construction de turbines à partir de 2021.

La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a déclaré que le développement de Kriegers Flak devrait être pleinement opérationnel d’ici la fin de 2021, au plus tard, malgré les restrictions suite à la pandémie de Covid-19.

Pendant le battage des pieux, un double rideau de bulles est déployé autour de chaque fondation pour atténuer le bruit comme protection pour les mammifères marins.

Jacob Norgaard Andersen, directeur national de Vattenfall au Danemark, et Catrin Jung, responsable de l’éolien offshore, ont déclaré que la fondation représente la première partie visuelle offshore du parc éolien lui-même.

« C’est une étape importante dans le développement de ce grand projet et le parcours de Vattenfall vers une vie sans fossile », ont-ils souligné.

Les fondations ont été fabriquées par EEW-SPC à Rostock et prendront en charge les turbines Siemens Gamesa de 8,4 MW.

Voir Aussi