ActualitésNépal : fermeture d’écoles après les niveaux dangereux de la pollution de l’air

Actualités

31 Mar

Népal : fermeture d’écoles après les niveaux dangereux de la pollution de l’air

Katmandou – Le Népal a ordonné lundi la fermeture des écoles pendant quatre jours après les niveaux dangereux de la pollution de l’air. Le pays, qui compte une population de 30 millions d’habitants, est situé dans l’Himalaya entre la Chine et l’Inde, deux des plus gros pollueurs du monde.

Au cours du week-end, les niveaux de pollution ont atteint leur plus haut niveau dans la capitale Katmandou depuis 2016, a déclaré à la presse un responsable gouvernemental Shankar Paudel.

Le porte-parole du ministère de l’Éducation, Deepak Sharma, a déclaré qu’environ huit millions d’étudiants avaient été touchés par les fermetures.

Le niveau moyen sur 24 heures de PM2,5, particules fines pouvant pénétrer profondément dans les poumons, était de 214 microgrammes/m3 à Katmandou dimanche, dépassant de loin les normes environnementales du gouvernement de 40 microgrammes/m3.

La poussière des travaux de construction, les émissions des véhicules mal entretenus et la fumée des fours à briques au charbon sont les principaux facteurs de la pollution dans la capitale de quatre millions d’habitants.

Voir Aussi