ActualitésNew Delhi a enregistré 20,9 millimètres de précipitations en septembre

Actualités

25 Sep

New Delhi a enregistré 20,9 millimètres de précipitations en septembre

New Delhi – La capitale indienne, New Delhi a enregistré 20,9 millimètres de précipitations en septembre courant, soit le mois le plus sec pour depuis 16 ans, selon les données du Département météorologique indien (IMD).

«Delhi a connu trois jours de pluie les 5, 6 et 8 septembre. Ceci est principalement dû au fait que le creux de la mousson, qui est une zone de basse pression, est resté en grande partie dans les régions vallonnées en septembre. L’on constate l’absence de zones de dépression ou de perturbation qui pourraient provoqué des précipitations », a déclaré Kuldeep Srivastava, chef du centre régional de prévisions météorologiques de l’IMD.

 » La mousson devrait commencer son retrait de Delhi d’ici la fin du mois, la pluviométrie moyenne de la capitale pour septembre est d’environ 129,8 mm », précise le responsable indien.

En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

Après le retrait de la mousson, une saison ensoleillée, sèche et poussiéreuse commence dans la majeure partie de l’Inde qui s’étale d’octobre à mai. La période la plus sèche arrive en novembre au Punjab, décembre en Inde centrale, au Bengale et en Assam, janvier dans le nord du Deccan et février dans le sud du Deccan.

 

Voir Aussi