ActualitésInde : Le Maharashtra et le Gujarat en alerte avant le passage du cyclone Nisarga

Actualités

02 Juin

Inde : Le Maharashtra et le Gujarat en alerte avant le passage du cyclone Nisarga

New Delhi – Les deux États indiens de Maharashtra et du Gujarat (ouest) ont été placés en alerte rouge avant le passage du cyclone Nisarga, prévu les 3 et 4 juin.

Les régions côtières du Maharashtra et du Gujarat peuvent subir des vents à grande vitesse et des précipitations extrêmement fortes les 3 et 4 juin, a averti le Département métrologique indien (IMD), appelant les pêcheurs à ne pas s’aventurer en mer.

La dépression dans la mer d’Oman devrait s’intensifier davantage et traverser les côtes nord du Maharashtra et du Gujarat entre Harihareshwar dans le district de Raigard et Daman le 3 juin, note l’IMD.

La tempête cyclonique dans la mer d’Oman se déplace vers le nord à une vitesse de quatre kilomètres/heure et se trouve actuellement à 550 kilomètres de Mumbai, fait savoir la même source.

Dix unités de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF) ont été déployées dans des districts vulnérables, tandis que six autres ont été maintenues en alerte, ont indiqué des responsables.

Des précautions adéquates ont été prises pour protéger les usines d’énergie chimique et atomique situées dans les districts côtiers de Palghar et Raigad (ouest).

Le cyclone Nisarga suit la trajectoire de la super tempête cyclonique Amphan qui a frappé le Bangladesh et le nord-est de l’Inde le 20 mai, faisant 106 morts et des centaines de milliers de déplacés.

Voir Aussi