ActualitésLe suédois Vattenfall remporte une commande du norvégien Tine SA

Actualités

Vattenfall
07 Oct

Le suédois Vattenfall remporte une commande du norvégien Tine SA

Oslo – Le groupe énergétique suédois Vattenfall a remporté une commande du plus grand groupe laitier norvégien, Tine SA, pour l’exploitation de 200 stations de charge pour les véhicules électriques des employés et des clients.

La compagnie d’électricité a annoncé dimanche que la commande, qui inclut les services de paiement et la maintenance, faisait partie d’un accord de cinq ans entre les deux parties visant à réduire l’impact de Tine sur le climat. Aucun détail financier n’a été divulgué.

Vattenfall, qui a lancé une campagne pour devenir un acteur de premier plan sur le marché relativement nouveau et en pleine croissance des services de véhicules électriques, a annoncé que les stations seraient installées dans les usines de Tine d’ici à la fin de 2020.

La Norvège compte de loin le plus grand nombre de voitures électriques par habitant au monde. Au cours des six premiers mois de 2019, près de la moitié des voitures neuves vendues dans le pays étaient équipées de moteurs entièrement électriques, contre un peu plus du quart à la même période l’année précédente.

« La transition vers le secteur de l’électricité est très rapide en Norvège et le besoin de charge devrait augmenter considérablement », a déclaré Susanna Hurtig, directrice nordique de la mobilité électrique à Vattenfall, dans un communiqué

Voir Aussi