ActualitésNorvège: Aker Solutions et Doosan Babcock conviennent de livrer des projets de solutions à faible…

Actualités

27 Mar

Norvège: Aker Solutions et Doosan Babcock conviennent de livrer des projets de solutions à faible émission de carbone au Royaume-Uni

Oslo – Le groupe énergétique norvégien Aker Solutions et Doosan Babcock ont convenu de livrer conjointement des projets de solutions à faible émission de carbone et d’énergie renouvelable au Royaume-Uni.

Les partenaires se concentreront en particulier sur la conclusion de contrats pour de nouvelles usines de production d’hydrogène et des installations de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS).

Des opportunités pour d’autres projets dans les industries des procédés et de l’énergie seront également explorées, a déclaré Aker Solutions.

Les partenaires ont signé un protocole d’accord (MoU) et constitué une équipe composée de personnes des deux sociétés.

« L’offre conjointe d’Aker Solutions et de Doosan Babcock offre aux clients une offre de fourniture d’installations énergétiques complètes et durables basée sur les antécédents éprouvés des deux sociétés », a affirmé Kjetel Digre, P-DG d’Aker Solutions.

« Cet accord stratégique permet aux deux sociétés de travailler ensemble de manière hautement intégrée, afin de poursuivre certains des projets bas carbone les plus importants et les plus passionnants du Royaume-Uni », a de son côté indiqué Andrew Colquhoun, P-DG de Doosan Babcock.

« Nos capacités complémentaires assureront une offre très attractive pour nos clients », a-t-il noté, précisant que les deux partenaires maintiendront leur « position déjà forte sur le marché du pétrole et du gaz, et en parallèle, nous nous développerons au sein de solutions à faible émission de carbone et de projets d’énergie zéro émission ».

« Nous sommes déjà un contractant clé pour le plus grand projet de captage et de stockage de carbone à grande échelle au monde, et nous sommes actuellement engagés dans des travaux de phase précoce pour les clients avec des plans pour de nouveaux projets d’hydrogène », a enchaîné Digre.

Voir Aussi