ActualitésNorvège : Augmentation des ventes de voitures électriques au premier semestre 2019

Actualités

Corée
05 Août

Norvège : Augmentation des ventes de voitures électriques au premier semestre 2019

Oslo – Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 140% au premier semestre cette année dans le Finnmark, le comté situé à l’extrême nord de la Norvège, par rapport à la même période l’an dernier, selon les chiffres des ventes du Conseil d’information sur la circulation routière.

La semaine dernière, le véhicule électrique n° 250.000 a été immatriculé en Norvège. La vente à croissance rapide est accélérée par l’exonération de la TVA du pays pour les véhicules à zéro émission, exonérée de la taxe de circulation annuelle, du paiement du péage et d’autres avantages.

Le gouvernement norvégien s’est fixé comme objectif ambitieux de vendre 100% de voitures électriques d’ici 2025. Dans le pays, les voitures 100% électriques ont représenté 45% de toutes les nouvelles ventes du premier semestre de 2019. Aucun autre marché n’achète plus de voitures électriques par habitant que la Norvège.

Commentant les ventes au Finnmark, la Première ministre Erna Solberg a déclaré que l’inquiétude liée à l’autonomie des véhicules est de moins en moins pertinente à mesure que de nouveaux véhicules électriques de meilleure qualité arrivent sur le marché, soulignant que les ventes de véhicules électriques continueraient de croître.

Voir Aussi