ActualitésNorvège: Le gouvernement réitère sa volonté d’encourager la mise en place rapide d’avions…

Actualités

26 Nov

Norvège: Le gouvernement réitère sa volonté d’encourager la mise en place rapide d’avions électriques

Oslo- Le gouvernement norvégien a réitéré sa volonté d’encourager la mise en place rapide d’avions électriques.
« L’accord avec l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pourrait contribuer à accélérer les travaux d’électrification de l’aviation », a déclaré le ministre des Transports, Jon Georg Dale, à l’issue d’une réunion avec le directeur général de l’EASA, Patrick Ky, la semaine dernière.
En juin, l’autorité de l’aviation civile et l’Agence européenne de la sécurité aérienne ont signé un accord sur les travaux d’électrification de l’aviation. La Norvège, avec son réseau régional bien développé, est considérée comme la région idéale pour investir dans les avions électriques.
« Nous disposons de nombreux vols avec relativement peu de passagers sur des distance
s plus courtes. Cela fait de la Norvège le pays idéal pour tester des solutions électrifiées. Nous pouvons contribuer à une aviation plus verte. Il est très intéressant que l’EASA veuille travailler avec nous à ce sujet », a ajouté le ministre.
Le gouvernement a demandé des conseils à Avinor et aux autorités de l’aviation civile, qui proposeront un programme pour l’introduction d’aéronefs électriques dans l’aviation norvégienne.

Voir Aussi