ActualitésNorvège/Equinor: signature d’un accord-cadre pluriannuel de maintenance et de gestion des câbles

Actualités

Ørsted
03 Mar

Norvège/Equinor: signature d’un accord-cadre pluriannuel de maintenance et de gestion des câbles

Norvège – La société énergétique norvégienne Equinor a signé un accord-cadre pluriannuel de maintenance et de gestion des câbles pour ses parcs éoliens offshore au Royaume-Uni avec Global Offshore, qui fait partie de Global Marine Group.

Global Offshore fournira des services de gestion des câbles et exécutera les services d’appel associés, comprenant la maintenance active des câbles ainsi que les réparations imprévues.

Cet accord donne à Equinor l’accès à la flotte de navires câbliers et de CTV de Global Marine Group, y compris les navires câbliers Global Symphony et Normand Clipper.

L’accord-cadre couvre également les câbles d’exportation onshore et offshore du parc éolien Dudgeon d’Equinor, ainsi que les câbles d’exportation offshore à Hywind et Sheringham Shoal, avec le potentiel de couvrir d’autres parcs éoliens à l’avenir.

Le package Complete Cable Care proposé par Global Offshore est conçu pour maintenir de manière proactive les actifs de câbles et réagir rapidement aux dommages causés par les câbles d’alimentation.

Le service est soutenu par un stock maintenu de joints de puissance universels, ainsi que l’accès à des joints qualifiés, prêts à répondre rapidement à un défaut ou à un incident.

« Nous fournissons un service d’entretien de câbles inégalé à l’industrie des énergies renouvelables offshore depuis la toute première installation de parc éolien européen il y a 20 ans », a affirmé Andrew Lloyd, directeur de la maintenance des câbles électriques offshore.

« À l’heure actuelle, nous gérons plusieurs accords-cadres, couvrant plus de 2500 km de câble d’alimentation sous-marin dans le cadre de notre solution Complete Cable Care, en utilisant des plans de scénario préconçus parallèlement à l’accès aux câbles de rechange, aux joints, aux joints et aux actifs appropriés, pour prendre en charge les opérations de nos clients », a-t-il relevé.

L’accord-cadre marquera le deuxième contrat pour Global Offshore au parc éolien offshore Hywind d’Equinor.

À l’automne 2017, Global Marine Group a mené des activités d’enquête et de creusement de tranchées, impliquant des techniques de coupe et de jet, de l’exportation sous-marine et de quatre câbles inter-réseaux au Hywind Scotland Pilot Park, un parc éolien flottant à cinq turbines de 30 MW, situé au large de Peterhead, au nord-est de l’Écosse.

Voir Aussi