ActualitésL’opérateur norvégien Statkraft prépare six projets de parcs éoliens

Actualités

28 Mai

L’opérateur norvégien Statkraft prépare six projets de parcs éoliens

Oslo- L’entreprise énergétique norvégienne Statkraft (publique) a confirmé qu’elle préparait des offres pour six projets de parcs éoliens totalisant jusqu’à 320 MW de capacité pour la prochaine enchère irlandaise sur les énergies renouvelables.

L’entreprise recherche maintenant des prix pour les éoliennes et des dossiers d’appel d’offres sont en cours d’émission pour les fournisseurs appropriés pour les projets.

L’enchère devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2021 ou au premier trimestre 2022.

« Nous sommes à une étape cruciale de notre développement des énergies renouvelables en Irlande. Par conséquent, je suis ravi de pouvoir annoncer ce portefeuille très robuste de projets éoliens que nous soumettrons à la vente aux enchères », a déclaré le responsable du développement de Statkraft, Donal O’Sullivan.

Pour ces projets, des autorisations complètes de planification de parcs éoliens sont en place, des offres de raccordement au réseau sont imminentes et les six sont entièrement éligibles aux enchères.

« Une fois la vente aux enchères terminée, nous prévoyons que les travaux de construction commenceront en 2022 pour les projets retenus. Pour nous aider à préparer ces projets aux enchères, nous cherchons à nous engager avec des fournisseurs appropriés sur le prix de leurs turbines et nous ferons appel à toutes les entreprises appropriées pour soumettre une offre », a poursuivi le même responsable.

Le portefeuille de six projets éoliens de Statkraft est la plus grande capacité éligible de tout développeur d’énergie renouvelable en Irlande où il détient 500 MW d’énergie éolienne et 57 MW supplémentaires en construction.

Voir Aussi