ActualitésNorvège: Statkraft dévoile les plans de son premier parc éolien en Allemagne

Actualités

turbines
24 Avr

Norvège: Statkraft dévoile les plans de son premier parc éolien en Allemagne

Oslo – La société norvégienne Statkraft a dévoilé les plans de son premier parc éolien en Allemagne, le développement de 36 MW d’Oedelsheim dans la vallée du Wesertal, dans le nord de la Hesse.

La société a annoncé son intention d’installer jusqu’à six turbines d’ici 2025 sur une zone forestière de 67 hectares à Bramwald.

Statkraft a déjà commencé les mesures du vent, qui sont prévues pour au moins 12 mois.

Les premiers résultats des enquêtes sur la protection des espèces devraient être disponibles à la fin de cette année, puis présentés l’année prochaine.

Oedelsheim devrait approvisionner environ 20 000 foyers et économiser environ 54 000 tonnes de CO2.

Statkraft offrira également aux résidents des communautés de Wesertal et Uslar la possibilité de participer financièrement au parc éolien avec une éolienne citoyenne et un prêt subordonné supplémentaire.

L’entreprise proposera aux communes le montant maximum de 0,02 € par kilowattheure généré, ce qui est autorisé dans le cadre de l’EEG depuis janvier 2021.

Pour maintenir l’impact environnemental aussi bas que possible, Statkraft prévoit d’installer les turbines en grande partie sur les zones endommagées et exemptes d’arbres.

L’entreprise a déclaré qu’elle s’était engagée à compenser la perte de zones forestières par un facteur de deux par le reboisement et le développement forestier.

« Avec le parc éolien d’Oedelsheim, nous créons la base de notre entrée sur le marché en Allemagne. Le projet est une étape importante dans la réalisation de la stratégie de notre Groupe de développer 8 000 MW d’énergie éolienne et solaire dans le monde d’ici 2025 », a déclaré le responsable de l’éolien et du solaire de Statkraft en Allemagne, Claus Urbanke.

Voir Aussi