ActualitésNorvège: Statkraft sollicite l’autorisation réglementaire pour construire un parc éolien jusqu’à…

Actualités

Vattenfall
23 Jan

Norvège: Statkraft sollicite l’autorisation réglementaire pour construire un parc éolien jusqu’à 49,9 MW

Oslo – La société énergétique norvégienne Statkraft a sollicité l’autorisation réglementaire pour construire un parc éolien jusqu’à 49,9 MW dans le comté de Sutherland en Écosse.

La société a déposé une demande de planification auprès du Highland Council. Le projet est une version révisée d’une proposition antérieure qui a maintenant moins de turbines.

Dans le cadre de ce nouveau plan, Statkraft a l’intention d’installer 12 turbines d’une hauteur de bout de pale pouvant atteindre 149,9 mètres sur un site près du village de Melvich. Le parc éolien d’Ackron sera capable de produire environ 179 GWh d’électricité par an, soit suffisamment pour couvrir la demande moyenne d’électricité de près de 45 800 foyers écossais, estime le promoteur.

Le projet initial de Statkraft, lancé en juin 2019, prévoyait l’installation de 14 turbines. Leur nombre a été réduit, tandis que les machines ont été déplacées plus à l’intérieur des terres, loin des paysages côtiers, pour prendre en compte les retours de la communauté locale.

Voir Aussi