ActualitésNouveau séisme de magnitude 5,6 au centre de la Grèce (USGS)

Actualités

05 Mar

Nouveau séisme de magnitude 5,6 au centre de la Grèce (USGS)

Athènes- Un nouveau séisme, de magnitude 5,6 selon l’Institut de géophysique américain (USGS), a secoué jeudi soir le centre de la Grèce, au lendemain d’un fort tremblement de terre dans la même région, a annoncé l’Observatoire sismologique d’Athènes.

Cette nouvelle secousse a eu lieu dans la même région de Larissa, à 250 km au nord d’Athènes, où mercredi une secousse tellurique a fait onze blessés dont un grave, endommagé une centaine d’édifices et créé un vent de panique parmi la population locale.

Les autorités n’ont pas signalé de victimes dans l’immédiat mais le nouveau tremblement de terre a provoqué des chutes de rochers et des dégâts supplémentaires sur des bâtiments déjà endommagés la veille, ont précisé les pompiers.

Plusieurs répliques ont été ressenties après le tremblement de terre de mercredi, mais celle de jeudi soir a été ressentie jusqu’à Athènes.

La Grèce se situe sur d’importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents, surtout en mer, le plus souvent sans faire de victimes.

Le dernier séisme mortel en Grèce, de magnitude 7, a eu lieu le 30 octobre 2020 en mer Égée, entre l’île de Samos et la ville d’Izmir, à l’ouest de la Turquie. Deux adolescents avaient péri à Samos.

Voir Aussi