ActualitésObservation d’un nuage de criquets en Argentine

Actualités

nuage de criquets
25 Juin

Observation d’un nuage de criquets en Argentine

Buenos Aires -Des agriculteurs et des responsables gouvernementaux en Argentine surveillent l’arrivée d’un nuage de criquets dans le pays, des insectes qui sont venus du Paraguay et y ont détruit les champs de maïs.

Maintenant, les sauterelles progressent à travers le nord de l’Argentine et la province de Corrientes, dans la partie qui borde le Brésil et l’Uruguay, rapportent des médias locaux.

Selon le gouvernement argentin, le nuage de criquets a atteint le pays fin mai. Les principales régions touchées en Argentine sont les provinces de Santa Fé, Formosa et Chaco, où l’on produit de la canne à sucre et du manioc et où les conditions climatiques sont favorables.

Le Service national de la santé et de la qualité agroalimentaire (Senasa) surveille le phénomène depuis le 11 mai, date à laquelle la première alerte a été reçue du pays voisin.

Sur environ un kilomètre carré, le nuage peut contenir jusqu’à 40 millions d’insectes, qui consomment en un jour des pâturages équivalant à ce que mangent 2.000 vaches ou 350.000 personnes.

Voir Aussi