ActualitésODD: Lancement du premier examen national des progrès accomplis par le Royaume-Uni

Actualités

Le parc
01 Juil

ODD: Lancement du premier examen national des progrès accomplis par le Royaume-Uni

Londres – Le secrétaire britannique au Développement international, Rory Stewart, a lancé le premier examen national des progrès accomplis par le Royaume-Uni dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Publié cette semaine, le vaste rapport de 234 pages a pour objectif de mettre en lumière l’ampleur des travaux menés par le gouvernement, la société civile, les entreprises et le grand public du Royaume-Uni en faveur des 17 objectifs de développement durable, aux niveaux national et international. Il décrit également les défis importants qui restent à surmonter pour atteindre les objectifs d’ici 2030.

Adoptés par les 193 membres de l’ONU en 2015, les 17 ODD s’attaquent à un large éventail de problèmes environnementaux et économiques auxquels sont confrontés les pays développés et les pays en voie de développement. Le nouveau rapport comprend un chapitre sur chacune des cibles couvrant des thèmes tels que la pauvreté, les inégalités, le changement climatique, la biodiversité, le travail et l’accès à la santé et à l’éducation.

Concernant l’ODD 13, qui met l’accent sur l’action climatique, le rapport décrit les efforts déployés à travers le Royaume-Uni pour renforcer la résilience au changement climatique et l’adaptation à celui-ci, renforcer le financement et l’investissement verts et améliorer l’éducation et la sensibilisation au changement climatique en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord.

Voir Aussi