ActualitésDes ONG appellent à ne pas verser d’aides aux pollueurs

Actualités

russia
18 Avr

Des ONG appellent à ne pas verser d’aides aux pollueurs

Paris – Plusieurs ONG de défense de l’environnement ont appelé les députés français à ne pas valider les versements d’aides aux entreprises, fragilisées par l’épidémie de coronavirus, sans contrepartie environnementale.

Le budget rectificatif 2020 examiné à l’Assemblée nationale met à disposition 20 milliards d’euros pour le sauvetage de grandes entreprises dites « stratégiques », dans les secteurs aérien, automobile ou pétrolier.

« Proposer 20 milliards d’euros sans aucune garantie de protection du climat est une aberration », ont affirmé les ONG Greenpeace France, Oxfam France et Les Amis de la Terre France, qui ont appelé les députés à ne pas signer « de chèque en blanc aux grands pollueurs ».

Selon ces ONG, « le sauvetage inconditionnel d’entreprises responsables de l’urgence climatique est tout simplement dangereux pour l’avenir des populations».

« En choisissant cette réponse à la crise économique, le gouvernement ne prend toujours pas au sérieux la question écologique, pourtant centrale dans la construction du « monde d’après » », ont-elles estimé dans une tribune relayée par les médias de l’Hexagone.

Voir Aussi