ActualitésOrsted finalise la vente d’une participation de 25% dans le projet Ocean Wind

Actualités

éolien(1)
14 Avr

Orsted finalise la vente d’une participation de 25% dans le projet Ocean Wind

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a finalisé la vente d’une participation de 25% dans le projet éolien offshore Ocean Wind de 1100 MW au large de la côte est des États-Unis à PSEG, après l’approbation du New Jersey Board of Public Utilities.

La publication récente d’un avis d’intention pour Ocean Wind du Bureau fédéral de la gestion de l’énergie océanique est un progrès supplémentaire dans la chronologie de « l’investissement révolutionnaire » du New Jersey dans l’énergie éolienne offshore, a déclaré le développeur d’Ocean Wind Orsted.

« De la création d’emplois et du renforcement de l’économie à l’investissement dans les infrastructures et à l’apport de gigawatts d’énergie renouvelable sur nos côtes, l’éolien offshore est essentiel pour l’avenir du New Jersey », a déclaré Ralph Izzo, président-directeur général de PSEG.

« PSEG est heureux de conclure son investissement dans Ocean Wind et se réjouit de travailler avec Orsted pour apporter une énergie propre et une nouvelle industrie à l’État », a-t-il poursuivi.

Martin Neubert, directeur général adjoint du groupe Orsted, s’est de son côté dit « ravi d’accueillir officiellement PSEG en tant que partenaire d’Ocean Wind. Nos deux organisations sont bien placées pour fournir une énergie propre et fiable au New Jersey et aider l’État à poursuivre sur sa lancée pour devenir un leader de l’industrie éolienne en mer aux États-Unis ».

Le port éolien du New Jersey et le port de Paulsboro comprennent les principales installations de l’État prévues pour soutenir le développement, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’assemblage de composants éoliens offshore pour Ocean Wind.

Voir Aussi