Ørsted introduit un nouveau modèle d’exploitation pour son activité éolienne offshore
Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted a annoncé mardi avoir introduit un nouveau modèle d’exploitation pour son activité éolienne offshore dans le but de soutenir le développement, l’exécution et l’exploitation de son pipeline de projets et sa croissance future.
L’activité offshore d’Ørsted sera organisée en quatre régions, notamment en Asie-Pacifique, au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Amérique du Nord.
Selon l’entreprise, chaque région sera responsable de son marché, du développement de projets et de la gestion d’actifs.
Les activités de construction et d’exploitation seront assurées par l’organisation mondiale EPC et Ørsted, en collaboration avec chaque région.
Matthias Bausenwein, président d’Ørsted pour l’Asie-Pacifique, a été nommé au nouveau poste de chef de la région Asie-Pacifique (APAC), basé à Taipei.
« L’évolution de la stratégie commerciale d’Ørsted est le résultat de l’importance croissante de l’éolien offshore dans les régions et sur de nouveaux marchés. L’éolien offshore devrait prospérer dans la région APAC et notre nouveau modèle d’exploitation nous préparera pour la prochaine décennie de croissance », a déclaré Bausenwein.
La nouvelle organisation entre en vigueur le 1er janvier 2020.