ActualitésJapon: Osaka fait un appel aux dons de vêtements de pluie pour protéger le personnel soignant

Actualités

15 Avr

Japon: Osaka fait un appel aux dons de vêtements de pluie pour protéger le personnel soignant

Tokyo- La troisième plus grande municipalité du Japon, Osaka, a lancé un appel citoyen aux dons de vêtements de pluie, afin de parer à la pénurie d’équipements de protection pour le personnel soignant en contact permanent avec les patients atteints du Covid-19.

« S’il vous plaît, envoyez-nous vos vêtements de pluie non utilisés, peu importe la couleur », a déclaré le maire de la ville, Ichiro Matsui, devant la presse, soulignant que certains membres du personnel hospitalier sont allés jusqu’à porter des sacs-poubelle par dessus leurs blouses en raison du manque d’équipements de protection.

Avec 8.100 cas et 119 décès recensés depuis l’apparition du premier cas en janvier, le Japon est pour l’heure nettement moins touché par la pandémie que de nombreux pays.

Mais les cas sont en nette augmentation depuis quelques semaines, ce qui a poussé la semaine dernière le gouvernement à déclarer l’état d’urgence dans plusieurs régions du pays, dont celles de Tokyo et d’Osaka, afin de limiter les déplacements autant que possible, sans toutefois de confinement obligatoire.

Voir Aussi