ActualitésOuganda: les gorilles de montagne directement menacés par la Covid-19

Actualités

18 Fév

Ouganda: les gorilles de montagne directement menacés par la Covid-19

Kampala – Les gorilles de montagne qu’abrite l’Ouganda sont directement menacés par la Covid-19, a averti cette semaine le Dr Gladys Kalema Zikusoka, vétérinaire et fondatrice de Conservation Through Public Health (CTPH), qui travaille dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi.

« Parce que nous sommes si étroitement liés aux grands singes, nous pourrions facilement nous rendre malades les uns les autres. Les grands singes risquent d’attraper des maladies respiratoires de l’homme lorsqu’ils entrent en contact étroit lors de la surveillance de routine, de la recherche et des visites touristiques », a expliqué M. Zikusoka dans une déclaration à la presse.

Les gorilles de montagne, une espèce en danger menacée d’extinction, partagent près de 98 % de l’ADN humain. Le tourisme autour des gorilles contribue à lui seul à 60 % des revenus de l’Uganda Wildlife Authority, qui gère les opérations dans le Parc national de Bwindi Impénétrable et dans d’autres zones protégées en Ouganda.

Voir Aussi