ActualitésOuganda : plus d’un million de personnes affectées par des pluies torrentielles (ministre)

Actualités

19 Oct

Ouganda : plus d’un million de personnes affectées par des pluies torrentielles (ministre)

Kampala  – Plus d’un million de personnes ont été affectées par les pluies torrentielles qui s’abattent depuis samedi sur plusieurs régions montagneuses de l’Ouganda, a annoncé mardi la ministre ougandaise des Secours, de la Gestion des catastrophes et des Réfugiés, Esther Anyakun.

« Des pluies diluviennes, accompagnées de violentes tempêtes, de chutes de grêle et de coups de foudre ont ravagé les récoltes, tuant humains et animaux et provoquant le déplacement de milliers de personnes », a déclaré la ministre lors d’un point de presse à Kampala.

Les populations affectées par les intempéries sont actuellement hébergées dans des églises, des écoles et d’autres lieux publics, selon Mme Anyakun.

La responsable a assuré que le gouvernement travaille actuellement avec les autorités locales pour « gérer la situation et fournir aux communautés affectées une première aide de base, avec notamment la distribution d’aide alimentaire et non alimentaire ».

Par ailleurs, la ministre des Secours, de la Gestion des catastrophes et des Réfugiés a exhorté les populations à rester vigilantes et à réagir rapidement aux messages d’alerte précoce.

Voir Aussi