Ouverture de la première édition du Salon du recyclage Abidjan
Yamoussoukro -La première édition du Salon du recyclage Abidjan s’est ouvert mercredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan, sur le thème « La gestion des déchets, quel défi pour la Côte d’Ivoire ? »
Cet événement se tient suite au constat selon lequel la population en Côte d’Ivoire connaît une forte dégradation de son cadre de vie du fait de la mauvaise gestion des déchets, du manque de conscience écologique, du manque de revalorisation des déchets qui en fait sont susceptibles d’être transformés en produits de consommation.
La première édition du Salon du recyclage Abidjan vise à informer, sensibiliser et éduquer sur la gestion des déchets surtout alimentaires, pour une plus grande prise de conscience de l’environnement.
Pour ce faire, la promotrice du Salon, Touré Massal entend s’investir auprès des établissements scolaires, des centres de jeunes et de filles mères, des groupes religieux, entre autres, pour une sensibilisation à la base sur l’économie verte.