ActualitésNorvège: Oya festival et Fortum impliquent les artistes dans la lutte contre le changement…

Actualités

08 Août

Norvège: Oya festival et Fortum impliquent les artistes dans la lutte contre le changement climatique

Oslo- Øyafestivalen, le principal festival de musique de Norvège et l’un des évènements les plus respectueux de l’environnement au monde, s’allie au producteur finlandais d’énergie Fortum pour impliquer les artistes dans la lutte contre le changement climatique.

L’usage de plastiques et de déchets alimentaires ainsi que les émissions de CO2 élevées sont des exemples de la manière dont les festivals peuvent impacter négativement l’environnement, raison pour laquelle Fortum lance The Green Rider en coopération avec Øyafestivalen pour garantir des concerts plus propres et plus durables.

« Notre travail chez Fortum consiste à innover en matière d’énergies renouvelables et de recyclage, dans le but de créer un monde plus propre pour tous. En tant qu’experts de la façon dont la consommation d’énergie et les déchets affectent le climat et l’environnement, nous voulons aider les artistes et les fans à créer les conditions requises pour que les festivals deviennent plus durables », a expliqué Stian Mathisen, responsable de la communication chez Fortum.

L’initiative Green Rider a identifié cinq domaines dans lesquels les artistes peuvent faire des demandes qui ont un impact réel sur l’empreinte environnementale du festival, notamment la réduction de l’usage des combustibles fossiles, l’adoption d’un régime végétarien, l’utilisation des transports à faibles émissions, l’interdiction des plastiques à usage unique et le recyclage des déchets.

Bien que The Green Rider soit une toute nouvelle initiative, Fortum a déjà recruté des artistes comme la superstar norvégienne Sigrid et le rappeur Unge Ferrari.

« Le but de tout cela est que cela inspire, espérons-le, d’autres artistes, musiciens, groupes et festivals à se montrer plus amicaux envers le climat et la terre », a déclaré Sigrid, la superstar norvégienne.

« Des artistes, tant en Norvège que dans d’autres pays, souhaitent faire partie de ce mouvement et se joindre au changement pour un monde plus propre », a affirmé Stian Mathisen.

Fortum et Øyafestivalen se sont unis dans leur engagement commun de lutter contre le changement climatique et de créer un monde plus propre. Øya est depuis longtemps reconnu comme l’un des festivals les plus respectueux de l’environnement au monde et la stratégie de Fortum est d’engager ses clients et la société à diriger le changement vers un monde plus propre. Le rôle de Fortum est d’accélérer ce changement en remodelant le système énergétique, en améliorant l’efficacité des ressources et en proposant des solutions intelligentes.

Voir Aussi