ActualitésPanama : célébration de la journée nationale du reboisement

Actualités

30 Juin

Panama : célébration de la journée nationale du reboisement

Panama-Le ministère panaméen de l’Environnement a célébré, samedi, la journée nationale du reboisement dans diverses régions du pays, dans une initiative qui est entrée cette année dans sa sixième année, et vise à lutter contre la déforestation et à consacrer les meilleures pratiques dans le domaine de la conservation des forêts et de la protection de l’environnement.

Le ministre de l’Environnement, Milesiades Concepcion, a déclaré que la célébration de cette journée, le dernier samedi de juin de chaque année, représente un engagement du Panama envers l’environnement et le monde.

Il a souligné que la commémoration de cette journée se poursuivra à travers de nombreuses activités dans diverses régions du pays jusqu’au 3 juillet prochain, y compris des campagnes de boisement et de nettoyage qui seront organisées à cette occasion, qui auront lieu par la participation de groupes de dix personnes au maximum, et dans le cadre des précautions de santé dues à la pandémie de coronavirus.

Au cours de l’année écoulée, environ 20.000 volontaires ont participé à la Journée nationale de reboisement au Panama, plantant environ 40.000 arbres dans au moins 18 sites dans différentes régions du pays.

Voir Aussi