Panama: Transition vers un développement durable et à faibles émissions
Panama-La directrice nationale du changement climatique au ministère panaméen de l’Environnement, Ligia Castro de Doens, a affirmé que l’un des défis qui attend le pays dans la période post-pandémie du coronavirus est de renforcer son administration publique et de revitaliser l’économie, ce qui nécessite la transition vers un nouveau modèle national pour un développement durable, intégré et à faibles émissions.
La période post-coronavirus représente une opportunité unique de réduire les disparités sociales et de faire face à la crise climatique et économique, a relevé Mme de Doens sur le portail du ministère.
« Notre nouveau modèle économique, financier et de planification devrait prendre en compte les risques et opportunités climatiques », a-t-elle dit.
Elle a également souligné la nécessité d’adopter des programmes durables et respectueux de l’environnement dans la gestion des différents secteurs du pays, tels que les infrastructures, la diversité biologique, l’agriculture et l’élevage.