ActualitésPanama: les dirigeants des peuples autochtones de Darien dénoncent l’exploitation illégale des…

Actualités

18 Mai

Panama: les dirigeants des peuples autochtones de Darien dénoncent l’exploitation illégale des zones boisées

Panama-Les dirigeants des peuples autochtones de la province panaméenne de Darien, à la frontière de la Colombie, ont dénoncé l’exploitation illégale des zones boisées de la province au milieu de la quarantaine imposée par la pandémie de coronavirus.

Les dirigeants de ces peuples ont eu une réunion virtuelle avec le ministre de l’Environnement, Melesiades Concepción, et le vice-ministre des Affaires autochtones, Ausencio Palacios, pour discuter de l’augmentation de l’exploitation forestière illégale dans cette région décrite comme le « poumon de Panama », par un certain nombre d’agriculteurs et d’expatriés, dans cette région boisée, en violation des lois environnementales et de la quarantaine.

Le ministre de l’Environnement s’est engagé à enquêter sur l’exploitation forestière illégale et à poursuivre les auteurs potentiels, selon les médias locaux.

Un rapport du ministère panaméen de l’Environnement a révélé que le pays avait perdu plus de 56.000 hectares de couvert forestier en sept ans, à raison de 8.000 hectares par an.

Le rapport souligne que la superficie du couvert forestier du Panama est passée de 4,982 millions hectares en 2012 à 4.925 millions hectares au cours de l’année écoulée.

Voir Aussi