Le raffineur PKN Orlen conclu un partenariat pour la construction d’un parc éolien
Varsovie – Le premier raffineur polonais PKN Orlen a annoncé avoir conclu un partenariat pour la construction d’un parc éolien offshore en mer Baltique.
Il s’agit d’un accord de partenariat signé avec Northland Power Inc, producteur d’électricité basé au Canada, qui stipule la construction et l’exploitation d’un parc éolien doté d’une capacité pouvant aller jusqu’à 1,2 GW, indique le groupe PKN Orlen dans un communiqué.
La combinaison de notre expertise locale appuyée par le savoir-faire mondial de Northland Power nous permettra la mise en œuvre rapide et efficace des prochaines étapes de ce projet, a déclaré Daniel Obajtek, PDG du premier raffineur polonais PKN ORLEN.
Notre coopération (avec Northland Power Inc) vise à donner une impulsion au développement pour l’industrie offshore, y compris en ce qui concerne les entreprises polonaises devant participer à la chaîne d’approvisionnement, a affirmé Daniel Obajtek, cité dans le communiqué.
Northland Power Inc est un producteur d’électricité basé au Canada.
La société se concentre sur le développement, la construction, la possession et l’exploitation d’infrastructures d’énergie propre et verte au Canada, en Europe et dans d’autres régions sélectionnées. Ses segments comprennent l’éolien offshore, le thermique, les énergies renouvelables on-shore et autres.