ActualitésLe Parlement européen adopte de nouvelles règles pour prévenir l' »éco-blanchiment »

Actualités

Le Parlement européen
19 Juin

Le Parlement européen adopte de nouvelles règles pour prévenir l' »éco-blanchiment »

Bruxelles – Le Parlement européen a adopté jeudi de nouvelles règles pour prévenir l' »éco-blanchiment » et encourager les investissements verts.

Ces règles qui devraient contribuer à atteindre l’objectif d’une Europe neutre en carbone, visent à déterminer si une activité économique est écologiquement durable, selon un communiqué du Parlement.

Cette nouvelle législation fixera « six objectifs environnementaux et permettra à une activité économique d’être labellisée écologiquement durable si elle contribue à au moins l’un de ces objectifs sans nuire de manière significative à aucun des autres », précise le communiqué.

Les six objectifs fixés sont : l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à celui-ci; l’utilisation durable et la protection de l’eau et des ressources marines; la transition vers une économie circulaire, notamment la prévention des déchets et l’augmentation de l’utilisation des matières premières secondaires; la prévention et le contrôle de la pollution; et la protection et la restauration de la biodiversité et des écosystèmes.

Voir Aussi