Les participants à un colloque sur l’environnement au Liban recommandent l’investissement dans le domaine des énergies renouvelables
Le Caire – Les participants à un colloque sur l’environnement et le développement durable organisé, en fin semaine au Liban, ont recommandé l’adoption d’une loi relative à l’investissement dans le domaine des énergies renouvelables.
Ce texte est de nature à contribuer à davantage de protection de l’environnement.
+++++++
Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 30 octobre :.
Egypte :
Du 13 au 29 novembre, la ville de Charm el-Cheikh accueillera la 14é conférence sur la biodiversité.
Ce conclave sera organisé par les Nations Unies, avec la participation de 196 pays et plus de 5 000 experts, scientifiques et représentants de la société civile.
Cette conférence vise à mettre l’accent sur les progrès réalisés par les signataires de la Convention dans le domaine de la biodiversité et à développer une nouvelle stratégie pour la biodiversité à l’horizon de 2020.
Qatar:
L’organisation du Golfe pour la recherche et le développement a récemment signé un protocole d’accord avec la société française Blue Solutions pour tester et adopter la dernière technologie innovante de stockage solaire au Qatar.
Oman :
Le Sultanat d’Oman, représenté par le Bureau de la conservation de l’environnement, a récemment organisé à Londres un colloque scientifique sur le thème « Le patrimoine environnemental d’Oman ».
Cette rencontre vise à présenter les projets environnementaux mis en œuvre par le Sultanat d’Oman dans le domaine de l’environnement.
Jordanie :
L’association jordanienne de l’environnement a reçu récemment du Fonds de protection de l’environnement une aide financière de 45 000 dinars (63 000 USD).
Cette aide est dédiée au renforcement des capacités de l’association et à la promotion de sa mission de sensibilisation en matière de protection de l’environnement et de recyclage des déchets solides.