ActualitésPêche irrégulière au Brésil : Saisie de 13,6 t de crevettes

Actualités

Pénurie
23 Avr

Pêche irrégulière au Brésil : Saisie de 13,6 t de crevettes

Brasilia- Des agents de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) ont saisi 13,6 tonnes de crevettes et d’autres espèces de poisson lors d’une opération de lutte contre la pêche irrégulière dans l’État de Navegantes.

La société contrevenante a été poursuivie pour ne pas avoir présenté le document attestant de l’origine du poisson et pour avoir entravé le processus d’inspection, se voyant infliger des amendes d’environ 50.000 dollars.

Les irrégularités ont été détectées grâce à la cartographie des structures de transformation du poisson clandestines. Pour le coordinateur de l’opération, Jefferson Amaro, cité dans un communiqué de l’Ibama, la stratégie adoptée par l’inspection est un moyen de mettre en évidence les irrégularités pratiquées tout au long de la chaîne de production du poisson, de la capture à la transformation et à la commercialisation. Les actions d’inspection seront intensifiées lors de la période d’interdiction de pêche des crevettes, qui durera jusqu’au 31 mai.

La cargaison saisie a été attribuée sous forme de don au programme de sécurité alimentaire Mesa Brasil, du Service social du commerce (Sesc). 118 institutions et 12 894 personnes en situation de vulnérabilité sociale en ont bénéficié.

Voir Aussi