ActualitésPêche du poulpe: Plus de 4.000 T débarquées à Laâyoune-Sakia El Hamra

Actualités

10 Oct

Pêche du poulpe: Plus de 4.000 T débarquées à Laâyoune-Sakia El Hamra

Laâyoune – Plus de 4.050 tonnes (T) de poulpes, d’une valeur globale de plus de 345 millions de dirhams (MDH), ont été débarquées au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, durant la campagne d’été de pêche de ces céphalopodes, qui a démarré le 1er juillet et pris fin le 30 septembre.

Concernant les quantités débarquées de poulpe hors zone incluant le port de Laâyoune, le port de Tarfaya et les villages de pêche de Tarouma et Amgriou, s’élèvent à plus de 1.951 T, soit une valeur d’environ 154 MDH, selon les chiffres fournis par la Direction régionale de l’Office national des pêches (ONP) à Laâyoune.

Pour ce qui est des quantités débarquées du poulpe de la zone au niveau du port de Laâyoune, elles ont enregistré plus de 624 T pour une valeur de plus de 50,93 MDH, précise la même source.

S’agissant des quantités débarquées de poulpe à Sidi L’Ghazi, elles enregistrent plus de 239 T, soit une valeur de plus de 20,38 MDH, tandis qu’à Aftissat, la quantité est estimée à 727 T (plus de 74,74 MDH).

Quelque 507 T ont été aussi débarquées au port de Boujdour, générant des recettes de plus de 44,70 MDH, précise la même source, ajoutant que le prix moyen du kg du poulpe aux halles de poissons dans la région a été d’environ 87 DH.

Voir Aussi