ActualitésPékin met en place un corps de police environnementale

Actualités

08 Jan

Pékin met en place un corps de police environnementale

Pékin – Pékin compte renforcer la protection de l’environnement en mettant en place un corps de police environnementale pour intensifier la supervision et délimiter la responsabilité dans ses 16 arrondissements, a indiqué samedi le maire par intérim Cai Qi.

« Les barbecues en plein air, l’incinération des déchets, la combustion de biomasse, la poussière des routes, tous ces actes non conformes aux règlements sont dus au manque de supervision et à l’affaiblissement du respect des lois », a souligné M. Cai.

Il a également promis de prendre des mesures plus strictes pour lutter contre la pollution de l’air, alors qu’un fort smog persiste depuis plus d’une semaine à Pékin.

De même, il a précisé que les centrales au charbon de la ville seront fermées jusqu’à la fin de la saison de chauffage et la consommation de charbon sera réduite de 30% à moins de 7 millions de tonnes en 2017.

Quelque 300.000 automobiles usées hautement polluantes seront détruites en 2017, a ajouté M. Cai, notant que le gaz et le diesel purifiés seront disponibles à partir du 15 février 2017.

Ainsi, 500 usines de fabrication polluantes seront fermées, tandis que 2.560 usines seront modernisées pour répondre aux normes du traitement de pollution plus élevées.

Selon M. Cai, la ville construira également un lien plus étroit avec ses voisins, notamment la province du Hebei et la municipalité de Tianjin pour lutter contre la pollution de l’air.

 

Voir Aussi