ActualitésPérou: 139 animaux sauvages saisis dans le cadre de la lutte contre le trafic d’animaux sauvages

Actualités

08 Fév

Pérou: 139 animaux sauvages saisis dans le cadre de la lutte contre le trafic d’animaux sauvages

Lima – Le Service national des forêts et de la faune a rapporté qu’en novembre et décembre 2020, 139 animaux sauvages ont été saisis à Lima, dans le cadre de la lutte contre le trafic d’animaux sauvages.

L’autorité, qui relève du ministère du Développement agricole et de l’irrigation, a ajouté que parmi ces animaux confisqués figuraient des tortues, des faucons et des singes, soulignant que ces opérations avaient eu lieu après que les citoyens ont été informés de la présence d’animaux via la plate-forme « Alerta ».

Jessica Galvez Durand, directrice de la gestion durable du patrimoine faunique au Service national des forêts et de la faune, a déclaré qu’une fois extraites de leur environnement, les animaux sauvages trouvent difficile le retour dans leurs habitats, notant que leur contact avec les humains limite leur capacité à s’adapter à leur milieu d’origine.

L’autorité a évoqué la confiscation de plus de 80.000 animaux sauvages entre 2000 et 2018, notant que la possession illégale d’animaux sauvages est punie par la loi.

Voir Aussi