Pérou : 220.000 personnes seulement à Lima utilisent un vélo comme moyen de transport
Lima – Quelque 220.000 personnes seulement à Lima utilisent régulièrement un vélo comme moyen de transport, ce qui représente 3% de la population totale de la capitale (dix millions de personnes), selon un sondage réalisé par la municipalité de Lima et la Société péruvienne d’études de marché et d’opinion publique.
Les résultats de cette enquête ont montré que 97% des personnes interrogées apprécient la mobilité à vélo, alors que 31% considèrent les deux-roues comme un moyen de transport.
Selon la même source, 28% des personnes interrogées affirment utiliser le vélo pour le sport, tandis que 10% le considèrent comme un moyen de transport rapide et 5% pour prendre soin de l’environnement et retrouver des souvenirs d’enfance.
Bien que la majorité des répondants aient indiqué qu’ils utilisent les transports en commun tels que les bus pour se déplacer entre les zones métropolitaines, 32% des familles ont au moins un vélo, ce qui signifie que 2,246 millions personnes peuvent utiliser le vélo à Lima en tant que moyen de déplacement respectueux de l’environnement.
Selon ce sondage, 40% des personnes interrogées ont indiqué être prêtes à utiliser le vélo comme moyen de transport après la levée de l’urgence sanitaire imposée pour freiner la propagation du coronavirus.