ActualitésPérou: Des efforts pour faire connaître les financements fournis pour relancer les projets durables

Actualités

Machu Picchu
17 Juin

Pérou: Des efforts pour faire connaître les financements fournis pour relancer les projets durables

Lima – Le ministère de l’Environnement, l’Union péruvienne des caisses municipales d’épargne et du crédit et la Coopérative financière de développement ont unifié leurs efforts pour faire connaître les financements fournis par l’État afin de soutenir et relancer des projets durables dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

Dans ce cadre, une conférence virtuelle a été organisée sur le thème « Alternatives au financement des porteurs de projets durables, dans le contexte de Covid 19 », au cours de laquelle des hommes d’affaires ont été informés des produits financiers dont ils pourraient bénéficier.

Dans une allocution, le directeur de la Coopérative financière de développement a indiqué que le programme « Reactiva Peru » offre des possibilités de financement non seulement aux micro et aux très petites entreprises, mais également aux particuliers dont les activités ont été affectée par l’épidémie de coronavirus.

Pour sa part, Ana Lucia Pinto, responsable des projets et de la coopération à l’Union péruvienne des caisses municipales d’épargne et du crédit, a déclaré que son organisation avait lancé le premier microcrédit vert au Pérou en mars dernier.

Le ministère de l’Environnement a déclaré que la relance de l’économie durable est tributaire aussi du renforcement de ce type d’entreprises qui ont un impact positif sur l’environnement et la société.

Voir Aussi