Pérou: Exposition des progrès réalisés en termes de restauration des zones touchées par les activités minières illégales
Lima -Le ministre de l’Environnement, Gabriel Quijandria a souligné les progrès réalisés en termes de restauration des zones touchées par les activités minières illégales dans la réserve nationale de Tambopata dans la région de Madre de Dios.
Dans une interview accordée à Radio Madre de Dios, le ministre a indiqué qu’en partenariat avec le gouvernement régional, un programme pour renforcer la durabilité dans la région a été élaboré, mettant en avant l’importance de renforcer les capacités pour répondre aux crimes visant les militants écologistes.
M. Quijandria a déclaré que d’ici la fin de cette année sera achevé le boisement de 250 hectares dans la réserve nationale de Tambopata, notant qu’il est prévu qu’environ 600 hectares seront reboisés en 2021.
Et d’ajouter que l’une des questions prioritaires pour le gouvernement est de renforcer la lutte contre les activités économiques illégales.