ActualitésPérou : La gestion durable des forêts tropicales péruviennes générera des revenus pour les…

Actualités

Togo
23 Mar

Pérou : La gestion durable des forêts tropicales péruviennes générera des revenus pour les populations reculées

Lima – Le vice-ministre du développement agricole en charge de l’agriculture familiale, des infrastructures agricoles et de l’irrigation, Jose Moro Ventura a déclaré que la gestion durable des forêts tropicales péruviennes générera des revenus et de la prospérité pour les populations des zones reculées et préservera ces ressources pour l’avenir.

Le responsable péruvien a ajouté, lors de sa participation à un colloque en ligne sur le thème « Gestion des forêts tropicales et restauration des écosystèmes forestiers », que la gestion durable assure également la protection du patrimoine forestier et faunique.

Dans le même contexte, Moro Ventura, qui est également directeur exécutif du Service national des forêts et de la faune, a souligné le rôle joué par cet organisme dans la réhabilitation des zones dégradées du pays telles que les forêts.

Le Service national des forêts et de la faune s’emploie à réhabiliter 2,1 millions d’hectares d’écosystèmes et de terres forestières dégradés dans ce pays d’Amérique du Sud.

Voir Aussi