ActualitésPérou: Des milliers d’animaux sauvages capturés dans les forêts péruviennes

Actualités

caméras
26 Mar

Pérou: Des milliers d’animaux sauvages capturés dans les forêts péruviennes

Lima – Le quotidien La Republica a indiqué que des milliers d’animaux sauvages sont capturés dans les forêts péruviennes et finissent comme animaux de compagnie, aliments exotiques, produits cosmétiques ou des « médicaments » selon des croyances traditionnelles.

Les enquêtes menées dans le cadre du projet « Prevenir » de l’Agence des États-Unis pour le développement international ont montré que malgré la pandémie, les crimes environnementaux ont augmenté dans la région de l’Amazonie péruvienne au cours de l’année écoulée.

Selon la même source, les activités minières et forestières illégales, ainsi que le commerce illégal de la faune sauvage se poursuivent malgré les mesures de restriction.

Des experts du parquet spécialisé dans les questions environnementales et du Service national des forêts et de la faune ont souligné que plusieurs animaux sont vendus illégalement sur les marchés.

Selon ce service, entre 2000 et 2016, 66 937 animaux sauvages ont été confisqués, y compris des oiseaux, des mammifères, des reptiles et des amphibiens.

Voir Aussi