Pérou: Le ministère de l’Environnement s’emploie à promouvoir le financement vert (ministre)
Lima- Le ministre de l’Environnement, Gabriel Qujandria a déclaré que son département s’emploie à promouvoir le financement vert en coordination avec les ministères de la production et de l’économie pour accroître la mobilisation des ressources orientées vers des investissements durables, en vue d’atteindre les ambitions climatiques du Pérou et assurer la durabilité de son patrimoine naturel.
Lors de sa participation à la présentation de la « Feuille de route pour la finance verte au Pérou », Quijandria a ajouté que la reprise économique est confrontée à « des défis fondamentaux tels que le changement climatique et la perte d’écosystèmes ».
À cet égard, le ministre a souligné l’importance de la préservation des ressources naturelles, notant que ce type de financement permet « une revitalisation économique globale et durable ».
De son côté, le ministre de la Production, José Luis Chikuma, a déclaré qu’il n’y a pas de concurrence sans durabilité, ajoutant que l’État est responsable de fournir un environnement financier approprié face à la crise climatique et à la perte de biodiversité.