Pérou: neuf projets couronnés lors du concours « Entrepreneurs pour la nature »
Lima -Neuf projets destinés aux communautés autochtones et aux femmes d’affaires ont été couronnés lauréats du concours « Entrepreneurs pour la nature », lancé par le Service national des aires naturels protégées et le Fonds péruvien pour les zones naturelles protégées.
« Entrepreneurs pour la nature » est le premier concours du programme de conservation et de développement durable, qui vise à soutenir les petites et très petites entreprises qui contribuent à la protection des aires naturelles protégées et à la promotion du développement économique et social dans ces espaces.
La vice-ministre de l’Environnement en charge du développement stratégique des ressources naturelles, Luisa Elena Ginand Kintero, a déclaré que ce type d’initiative permet de souligner la valeur des espaces naturels protégés pour soutenir les économies locales et conserver et utiliser les ressources de manière durable.
Il est à rappeler que 22% des projets lauréats sont portés par des femmes et, comme le reste des lauréats, elles recevront un financement compris entre 30.000 et 80.000 sols (un dollar équivaut à 3,30 sol).