Pérou: Réunion internationale sur le thème « Que pouvons-nous faire pour promouvoir la reprise bleue? »
Lima – Le ministre de l’Environnement, Gabriel Quijandria a participé à une réunion internationale sur le thème « Que pouvons-nous faire pour promouvoir la reprise bleue? », organisée, mercredi, par l’ambassade du Royaume-Uni au Pérou.
Le ministre a déclaré que les aires marines protégées pourraient consolider le développement et le bien-être de la population, notant que pour trouver un équilibre entre productivité et conservation des océans, le Pérou œuvre à l’exploitation durable des ressources marines en promouvant une économie circulaire et en développant la pêche traditionnelle.
D’autre part, il a indiqué que la réserve nationale Dorsal Nasca (au sud de Lima), qui sera inaugurée vers la fin de l’année en cours, sera la plus grande du pays, avec une superficie d’environ 2,1 millions d’hectares.
Quijandria a soutenu que son ministère œuvre également, aux côtés des ministères de la production et de la défense, pour renforcer la recherche dans les domaines maritimes et pour promouvoir les investissements dans le renouvellement de la flotte navale.