Pérou: une visioconférence consacrée aux mesures prises pour le respect des engagements de l’accord de Paris
Lima -Le Comité national sur le changement climatique a récemment tenu une visioconférence consacrée aux mesures prises par le Pérou dans le cadre de son respect des engagements de l’accord de Paris, selon le ministère de l’Environnement.
Laura Secada, directrice générale de la Division du changement climatique et de la désertification du ministère de l’Environnement, a souligné l’importance de créer des espaces d’expression et d’engager tout le monde dans la lutte contre le changement climatique.
« Nous voulons renforcer la participation active de tous « , a déclaré Secada, soulignant l’importance des approches actuelles pour assurer un dialogue continu sur le changement climatique.
Pour sa part, Cristina Rodriguez, directrice de la division Adaptation aux changements climatiques et à la désertification, a souligné les progrès réalisés dans le processus participatif d’élaboration du Plan national d’adaptation, qui contribue à la mise en œuvre de la loi-cadre sur les changements climatiques et guide le programme d’action climatique dans le pays.
Le Comité national sur le changement climatique, créé en 1993, devrait tenir sa prochaine session le 28 septembre.