Le plan de développement urbain d’Athènes offre des moyens de transport alternatifs
Athènes -Le plan de développement urbain d’Athènes est une nouvelle expérience offrant aux citoyens et aux touristes des moyens de transport alternatifs dans la capitale, a affirmé le maire d’Athènes, Costas Bakoyannis.
Cité par la presse locale, M. Bakoyannis a précisé que le nouveau plan d’urbanisme marque la mise en œuvre des changements dont la capitale et ses habitants ont besoin pour une meilleure qualité de vie.
En raison de l’épidémie de coronavirus, « nous avons réalisé l’importance de l’espace public et le sens du mouvement libre », a-t-il dit, ajoutant que l’équation que les experts ont été invités à résoudre était de savoir comment et combien d’espace public peut être récupéré pour être rendu aux piétons, aux cyclistes et aux transports publics.
De son côté, George Yannis, enseignant au Département de planification et d’ingénierie des transports de l’Ecole de génie civil de l’Université technique nationale d’Athènes et chef de l’équipe qui a réalisé l’étude, a indiqué que le centre d’Athènes aurait dû être sans voitures il y a plusieurs années, soulignant que l’objectif du plan était la modernisation urbaine du centre-ville en tenant compte du facteur transport.