ActualitésRwanda : des pluies diluviennes font un mort et plusieurs blessés

Actualités

11 Mar

Rwanda : des pluies diluviennes font un mort et plusieurs blessés

Kigali – Des pluies diluviennes accompagnées d’orages ont frappé, dimanche soir, un district du Sud Est du Rwanda, faisant un mort et plusieurs blessés, a annoncé lundi un responsable local.

Les pluies diluviennes se sont abattues de manière continue:

« Des pluies torrentielles et des orages forts se sont abattus de manière continue pendant plusieurs heures sur l’ensemble du territoire du district de Kirehe, faisant un mort et plusieurs blessés », a déclaré Jean Damascène Nsengiyumva, cité par des médias locaux.

« Ces fortes précipitations ont également provoqué la destruction de plusieurs habitations, dont des écoles et d’autres infrastructures, occasionnant d’importants dégâts matériels », a-t-il précisé ajoutant que les pluies ont également ravagé plusieurs champs de culture.

 

Ouverture d’une enquête pour évaluer les dégâts:

Le responsable a, en outre, indiqué que les autorités locales ont ouvert une enquête pour évaluer l’ensemble des dégâts.

Les catastrophes naturelles, particulièrement les intempéries, ont fait au moins 234 morts au Rwanda en 2018, selon une enquête officielle publiée par le ministère de la Gestion des catastrophes.

Plus de 15.200 logements et quelques 9.400 hectares de cultures ont été ravagés dans les 15 districts les plus affectés par les aléas naturels, indique ce rapport qui précise que les pertes économiques directes causées par les désastres environnementaux ont totalisé 230 millions de dollars durant l’année écoulée.

Voir Aussi