ActualitésPlus de 14,5 millions USD de la BM pour la résilience climatique au Niger

Actualités

09 Mai

Plus de 14,5 millions USD de la BM pour la résilience climatique au Niger

Niamey – La Banque mondiale (BM) vient d’accorder un prêt de 14,6 millions de dollars au Niger destinés au financement additionnel du Projet d’actions communautaires pour la résilience climatique, a annoncé une source officielle jeudi à Niamey.

Ce financement, dont les accords ont été signés mercredi à Niamey par la ministre nigérienne du Plan, Aïchatou Boulama Kané, et la représentante-résidente de la BM au Niger, Joëlle Dehasse, ambitionne essentiellement la mise en place et l’opérationnalisation des « Maisons du Paysan » (composante de la politique agricole du gouvernement) dans les communes ciblées.

Selon Mme Boulama Kané, ce projet permettra de financer la réalisation des travaux, l’assistance technique, des formations et du matériel y compris la fourniture des services conseils offerts par les « Maisons du Paysan » aux communautés locales et l’utilisation des nouvelles technologies.

Pour sa part, Mme Joëlle Dehasse a indiqué que ce financement additionnel s’ajoute au financement initial de 63 millions de dollars dans le cadre du Programme stratégique pour la résilience climatique du Niger.

Ce Programme couvre 38 communes pilotes choisies en fonction de leur degré de vulnérabilité aux changements climatiques sur l’ensemble du territoire national nigérien, a-t-elle précisé.

Voir Aussi