ActualitésLa police argentine saisit plus d’un millier d’oiseaux lors d’une opération menée dans la ville de…

Actualités

16 Juil

La police argentine saisit plus d’un millier d’oiseaux lors d’une opération menée dans la ville de Victoria

Buenos Aires – La police argentine a saisi, récemment, plus d’un millier d’oiseaux, dont certains appartiennent à des espèces en voie de disparition, lors d’une opération menée dans la ville de Victoria dans la province de « Entre Rios », selon les médias locaux.

Les oiseaux, placés dans des cages de tailles différentes dans une maison, pourraient être relâchés dans les prochains jours au Parc San Martín de La Picada, selon les mêmes sources.

Selon la Direction de la lutte contre le crime en milieu rural de la police de « Entre Rios », certaines de ces espèces font partie des espèces en danger.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du lundi 16 juillet :

Brésil:

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a décerné son prix scientifique le plus prestigieux au météorologiste brésilien Antonio Divino Moura, pour ses travaux exceptionnels dans le domaine de la météorologie, de la climatologie et de la recherche.

Considéré comme l’équivalent du prix Nobel en météorologie, le Prix de l’OMI a été créé en 1955 et il porte le nom de l’Organisation météorologique internationale (OMI), l’entité qui a précédé l’OMM.

La récompense est décernée chaque année par le Conseil exécutif de l’Organisation pour récompenser des contributions exceptionnelles dans le domaine de la météorologie, de l’hydrologie et de la climatologie, ou dans des disciplines connexes.

Éminent climatologue, spécialisé dans la prévision du temps, le phénomène El Niño‑oscillation australe et les interactions entre l’océan et l’atmosphère, M. Moura dirige actuellement le Centre de prévision météorologique et d’étude du climat (CPTEC), qui dépend de l’Institut brésilien de recherche spatiale (INPE).
Chili:

Une explosion a été enregistrée, dimanche, dans le complexe volcanique « Nevados de Chillan », située dans la région de Biobio au sud au Chili, a annoncé le Service national de Géologie et des mines (Sernageomin).

Les autorités de cette région avaient placé samedi plusieurs villes en alerte après l’enregistrement, la veille, d’une explosion suivie d’un tremblement de terre de 3,7 sur l’échelle de Richter dans le complexe volcanique.

Situé à environ 420 kilomètres au sud de Santiago, le complexe volcanique « Nevados de Chillan » a enregistré une augmentation de son activité et une éruption majeure pourrait se produire « en quelques jours ou semaines », selon les autorités en charge de son observation.

Situé dans une zone de forte affluence touristique à cause de ses centres de sports d’hiver, le complexe volcanique Nevados del Chillán est composé de 18 volcans culminant à une altitude maximale de 3.212 mètres et il est l’un des plus actifs au Chili.

Pérou:

Des étudiants de l’Université de San Marcos Belima et des bénévoles de l’Association « Emerger » ont participé, vendredi dernier, à la cérémonie officielle de présentation de l’initiative « Le plus grand football du monde », qui vise à créer une industrie du football à partir de sacs plastiques recyclés.

L’activité fait partie de la campagne de sensibilisation « Sauvez la planète », qui vise à promouvoir la protection de l’environnement en recueillant des sacs en plastique qui sont éliminés dans les restaurants et les magasins.

Les promoteurs de cette initiative cherchent à mettre en évidence la quantité de sacs en plastique utilisés une fois, et sont éliminés et donc des dommages à l’environnement, ainsi que l’accès au Livre Guinness des records.

Voir Aussi