La police brésilienne mène une opération contre un réseau de trafic d’animaux sauvages
Brasilla – La police brésilienne a mené vendredi dernier une grande opération contre un réseau de trafic d’animaux sauvages, qui s’est soldée par l’arrestation de l’un des principaux trafiquants du pays et la libération de plus de 200 animaux destinés à la vente clandestine.
La Police Fédérale a annoncé en conférence de presse que les agents de police ont exécuté 14 mandats d’arrêt, faisant état de l’arrestation d’un total de 11 personnes.
Les suspects sont accusés de vendre clandestinement sur les réseaux sociaux des animaux, dont certains menacés de disparition, capturés dans la forêt tropicale, comme des aras, des toucans, des primates ou même des caïmans.
L’une des personnes arrêtées est Roberto Augusto Martinez Filho, présenté par les enquêteurs comme « l’un des principaux trafiquants d’animaux du pays ». Il avait déjà été interpellé en août et deux singes avaient été saisis à son domicile, mais avait été remis en liberté dans l’attente d’un procès.
Un autre suspect « prenait part au trafic d’animaux sauvages depuis 38 ans et était en train de passer la main à son fils », a ajouté lors de la conférence de presse Sebastião Pujol, commissaire de la Police Fédérale.