ActualitésInde: 56% de la population souffrirait de la pollution atmosphérique d’ici 2050

Actualités

l'effet de la pollution
01 Avr

Inde: 56% de la population souffrirait de la pollution atmosphérique d’ici 2050

Jakarta- Les niveaux de la pollution continueront d’augmenter en Inde jusqu’en 2050 si les politiques de contrôle de la pollution atmosphérique ne sont pas renforcées, indique un rapport publié vendredi.

 

45% de la population indienne exposée à un air de qualité médiocre en 2030

Environ 45% de la population indienne (674 millions de personnes) sera exposée à un air de qualité médiocre en 2030, selon le rapport publié par le Conseil indien sur l’Énergie, l’Environnement et l’Eau (CEEW) et l’Institut International pour l’Analyse des Systèmes Appliqués (IIASA).

 

56% de la population va souffrir de la pollution atmosphérique d’ici 2050

Ce nombre atteindra 930 millions de personnes, soit 56% de la population d’ici 2050, relève le document, insistant sur la nécessité des mesures de contrôle de la pollution atmosphérique pour faire face à une consommation accrue d’énergie et à l’urbanisation accélérée.

En 2015, 52% de la population étaient exposées à des niveaux de pollution supérieurs à la norme nationale de sécurité.

Une réduction par rapport au taux de 2015 est attribuée à certaines mesures de contrôle de la pollution mises en place, telles que l’application des normes de contrôle de pollution pour les véhicules en circulation et la mise en œuvre de règles de gestion des déchets solides qui visent la séparation des déchets à la source.

Voir Aussi