ActualitésPollution de l’air: Décès de 15.000 Argentins chaque année

Actualités

23 Mai

Pollution de l’air: Décès de 15.000 Argentins chaque année

Buenos Aires – Une étude inédite a été menée pour analyser les conséquences de la mauvaise qualité de l’air à Buenos Aires, rapporte le quotidien Infobae, notant qu’environ 15.000 Argentins décèdent annuellement des suites de maladies causées par la mauvaise qualité de l’air.

Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution de l’air cause 4,2 millions de décès par an dans le monde en raison de crises vasculaires cérébraux, de maladies cardiaques, de cancers du poumon et de maladies respiratoires aiguës et chroniques.

Selon l’OMS, « 91 % de la population mondiale vit dans des endroits où les niveaux de pollution de l’air dépassent le taux normal ».

Cependant, dans de nombreux pays, dont l’Argentine, l’ampleur exacte de ces maladies liées à la pollution n’était pas connue jusqu’ici. Des chercheurs de la Faculté de pharmacie et de biochimie de l’Université de Buenos Aires (UBA), de l’Institut national de recherche scientifique et technique et de l’université de Freiburg (Allemagne) ont étudié la qualité de l’air dans la ville de Buenos Aires.

Voir Aussi