ActualitésLa pollution marine, au centre d’une rencontre tenue récemment à Dubaï

Actualités

25 Juin

La pollution marine, au centre d’une rencontre tenue récemment à Dubaï

Le Caire – La pollution marine a été au centre d’une rencontre tenue, récemment à Dubaï, entre le ministère émirati du Changement Climatique et de l’Environnement et le commandant en chef de la police de Sharjah, Saif Al Zari Al Shamsi.

Cette rencontre intervient dans le cadre des efforts du ministère visant à renforcer la coopération avec les différentes institutions gouvernementales afin de protéger l’environnement, rapporte l’Agence de presse émiratie.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 25 juin :

Arabie Saoudite:

L’Autorité générale de la météorologie et de la protection de l’environnement a célébré, dimanche, la journée mondiale de l’environnement sous le thème « faire face à la pollution plastique ».

Qatar:

Le secteur de la gestion et du recyclage des déchets recèle de multiples opportunités que les PME doivent saisir, a relevé Qatar Development Bank.

Ces entreprises peuvent jouer un rôle central à travers leur participation dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets, estime la banque dans un rapport sur le secteur.
Jordanie:

Le ministère jordanien de l’environnement a annoncé, dimanche, le lancement du projet de suivi électronique de la situation des conteneurs transportant les eaux usées à travers le Royaume.

« En collaboration avec le ministère du transport, 400 conteneurs ont été équipés de matériel de suivi électronique », a affirmé le ministre de l’environnement, Naif El Faiz.

Koweït:

L’association Koweïtienne de protection de l’environnement a réalisé des progrès considérables dans le domaine de la biodiversité, à travers la sensibilisation du public et la réalisation d’études et de projets.
Liban:

L’instance en charge des affaires environnementales a organisé, dimanche à Sidon, une rencontre avec les acteurs associatifs, visant à faire face à la pollution olfactive qui empoisonne l’atmosphère de la ville.

Voir Aussi